Parti à Eupen pour en revenir avec trois points de plus dans l'escarcelle, c'est finalement bredouille que le Standard s'en est retourné à Sclessin.
Et du côté rouche, la même explication revient pour expliquer cette défaite: le deuxième mi-temps pas du tout à la hauteur des attentes. "Notre deuxième mi-temps était catastrophique. On a jamais réussi à imposer notre rythme afin de gagner le match. On les a pris de haut en seconde mi temps. On ne peut pas dire que ce soit la fatigue parce que l'on joue une fois par semaine. Le moteur a quelques problèmes pour le moment. Notre deuxième mi-temps était vraiment catastrophique..." note ainsi Michel Preud'homme.
"On n'a pas tué le match en première mi temps. On s'est créé pas mal d'occasions et rien n'est rentré.Dans ce genre de match, cela se paye cash. On a peut-être un peu relâché la pression en deuxième mi-temps et comme je l'ai dit cela se paye directement" renchérit Mehdi Carcela.
Et Renaud Emond de conclure: "On a trop reculé en seconde mi-temps et on a laissé jouer Eupen. Ils sont bien revenus et le deuxième but nous fait mal."
Le vote: La défaite du Standard à Eupen, c'est la faute