Lors des derniers mercatos, le Standard a souvent eu l'habitude de signer un gros transfert dans les dernières heures. Néanmoins, cet été, cela n'a pas été le cas, le club de la cité ardente préférant recruter tôt pour pouvoir commencer à travailler rapidement.
Questionné sur le mercato de son club, Michel Preud'homme s'est montré satisfait: "Nous voulions faire notre devoir tôt pour que l'on puisse commencer à travailler le plus rapidement possible. On a toujours de gars à intégrer, mais l'idée de base est là. Nous étions ouverts à quelques possibilités, mais je ne suis pas mécontent que rien n'a bougé dans les dernières heures. Je suis un entraîneur satisfait" a-t-il déclaré à Het Belang van Limburg.
Alors que le Standard a su se débarrasser de joueurs superflus, il a aussi réussi à garder la majorité de ses cadres, même si ceux-ci ont été approchés, comme Renaud Emond: "C'est bien qu'il puisse avoir un meilleur salaire, mais un transfert sous ses conditions-là n'était pas négociable, tout comme pour Ochoa. Renaud est un modèle de professionnalisme et a compris la situation" a-t-il conclu.
Le vote: Le Standard a-t-il réussi son mercato?