Dès le départ, le Standard avait laissé entendre que sa fin de mercato ne serait pas frénétique. Et que de toutes façons, certains joueurs ne partiraient qu'en cas d'offres très intéressantes. Milos Kosanovic et Valeriy Luchkevych, qui étaient priés d'aller voir ailleurs, sont restés.
"J’ai l’impression que tout est calme. Nous étions ouverts à certaines possibilités mais je ne suis pas mécontent que cela ne bouge pas. Nous voulions que tout aille assez vite car la base était déjà de très bonne qualité, ce qui a permis d’inculquer plus rapidement notre méthode de travail et notre manière de jouer", a affirmé Michel Preud'homme. Il n'était donc pas question que Renaud Emond parte pour 1,5 million.
En fait, le coach rouche avait quelque chose qui le titillait. “Nous sommes un club en reconstruction et la répartition des clubs belges en Europa League le démontre bien: nous étions dans le pot 3, Anderlecht dans le pot 1 et Genk dans le pot 2 Nous devons essayer d’aller régulièrement en Europe pour devenir têtes de série ou figurer dans le deuxième pot.”
Le vote: Le Standard peut-il être plus régulier en coupe d'Europe?