Les fans du foot belge ont pu faire connaissance du tableau indicatif dans des circonstances douteuses la semaine passée. Alors que ce document devait servir à déterminer les suspensions, il n'a pas été approuvé par la Pro League cette saison et a donc été invalidé, ce qui a eu pour conséquence que tous les dossiers en cours ont été fermés ou suspendus.
Une décision qui a permis au Standard et à Buges de ne pas avoir Carcela et Wesley suspendus, mais aussi à Anderlecht de pouvoir compter sur la présence de Vranjes face au Club. Une histoire qui a titillé Aimé Anthuenis: "Peu importe les explications autour de cette histoire, pour moi, cela ressemble à un arrangement entre le Standard,Anderlecht et Bruges. Néanmoins, c'est frappant que trois gros joueurs de trois grosses soient acquittés" a-t-il déclaré à De Zondag.
Une décision inattendue d'autant plus que par exemple Christophe Diediou de Mouscron avait lui été suspendu quatre matchs: "Si tu regarde ça avec un peu de distance, c'est une guerre. Malheureusement, ça n'arrivent pas directement lorsque ce sont des joueurs des petits clubs"