Mouscron est fâché que Mehdi Carcela (Standard), Eric Ocansey (Eupen), Wesley Moraes (Club Bruges) et Ognjen Vranjes (Anderlecht) aient échappé à leur suspension alors qu'il a dû se passer de Christophe Diedhiou pendant quatre semaines.
Exclu lors du premier match contre Ostende, Diedhiou a été suspendu sur base du tableau indicatif, qui n'était pas valable pour les autres joueurs. L'exigence de Mouscron est donc simple: il veut que les matches contre le Club Bruges, l'Antwerp, Anderlecht et Eupen soient rejoués. "Nous cherchons à savoir si nous pouvons rejouer les matches", a déclaré Paul Allaerts, directeur général de Mouscron au Het Nieuwsblad.
"Nous nous sentons traités différemment. Quand tout le dossier est venu à la surface, nous avons envoyé une demande à la fédération pour voir si nous pouvions aligner Diedhiou contre Eupen. Nous n'avons jamais eu une réponse.. Nous allons maintenant examiner via quels canaux au sein de la fédération, nous allons pouvoir défendre notre cause. Si ce n'est pas le cas, nous irons vers le tribunal du sport, la CBAS."
La question est de savoir si les matches seront rejoués. Par le passé, la CBAS n'a jamais été confrontée à une telle affaire. Il est possible que Mouscron reçoive une compensation financière.
Le vote: Mouscron a-t-il raison?