Parti à Al-Duhail (Qatar) cet été, Edmilson Junior a opté pour une destination étonnante alors qu'on le disait proche d'une première sélection chez les Diables. Mais il garde de grandes ambitions.
En partant au Qatar, Edmilson Junior a donné une drôle de tournure à sa carrière. Alors qu'il sortait de play-offs 1 de feu avec le Standard de Liège et qu'il frappait à la porte de l'équipe nationale belge, il a choisi d'aller à Al-Duhail.
Mais Edmilson a encore de grands objectifs au niveau sportif. Il veut d'ailleurs s'inspirer d'un Diable. "Regardez Paulinho, qui était parti en Chine et qui a ensuite signé au FC Barcelone. Le dernier exemple en date, c'est Witsel, qui est passé de la Chine à Dortmund, un club européen de premier plan", a-t-il confié à Het Belang van Limburg.
Malgré les critiques sur le niveau du championnat qatari, l'ancien Standardman ne se fait pas de souci : "Ces deux joueurs n'ont pas vu leur niveau baisser dans ces championnat-là alors qu'on avait dit qu'ils avaient signé la fin de leur carrière".
A 24 ans, Edmilson s'est engagé pour quatre saisons avec Al-Duhail.
Le vote: Edmilson fera-t-il un jour son retour dans un bon club européen ?