Après avoir engagé Björn Engels en milieu de semaine, le Stade de Reims va accueillir un autre joueur qui pourrait intéresser Roberto Martinez.
D'après Het Laatste Nieuws, Thomas Foket est en route pour Reims. Le back droit de La Gantoise devrait faire ses adieux à la Ghelamco Arena dimanche soir lors du match contre Lokeren. Il passera sa visite médicale dans son nouveau club en début de semaine. S'il la réussit, il signera son contrat. Il n'est pas exclu que le club français le laisse tout de même jouer le match retour des Buffalos face à Bordeaux en barrages d'Europa League.
A 23 ans, il s'agira de la première expérience de Foket à l'étranger, lui qui joue à La Gantoise depuis autre ans après un passage à Ostende. L'an passé, il avait failli rejoindre l'Atalanta, mais les médecins italiens lui avaient décelé un problème cardiaque. Opéré, il a loupé une bonne partie de la saison avant de faire son retour sur les terrains.
Foket a déjà été appelé à plusieurs reprises en équipe nationale belge par Roberto Martinez. Il a notamment joué une mi-temps face aux Pays-Bas et tout le match contre la Russie, deux rencontres amicales.
Foket pourrait retrouver à Reims Björn Engels, qui n'a quant à lui jamais été sélectionné par Martinez mais qui reste tout de même un candidat sérieux pour une place chez les Diables.
Le vote: Foket doit-il être sélectionné pour le prochain rassemblement des Diables ?