En principe, les dossiers Carcela, Wesley, Ocansey et Brogno devaient être réglés ce samedi par la commission des litiges en appel. Le timing tombe tout particulièrement mal pour le Standard.
Les quatre joueurs connaîtront leur sanction définitive dans la journée. Si celle-ci tombe avant 17 heures, elle sera directement applicable ce qui signifie que Carcela ne pourra pas jouer contre Saint-Trond alors que le match débute à 18 heures.
Apparemment, cette histoire ne dérange pas trop l'ailier. "Avant chaque rencontre, on prévoit divers scénarios. Cette fois, nous avons eu une longue semaine de préparation et on a envisagé, comme chaque fois, différents schémas en sachant qu’il peut toujours y avoir une blessure ou une maladie en dernière minute. Mais dans le cas qui nous occupe, je ne pense pas que cela va changer grand-chose pour Carcela. Il ne va pas être stressé..Il ne sera pas perturbé s’il apprend une heure avant qu’il commence le match. C’est son tempérament”, a rappelé Michel Preud'homme.
MISE A JOUR
La commission des litiges d’appel a rendu ce samedi son jugement définitif dans le dossier Carcela. La commission a estimé que le parquet n’a pas pu apporter des preuves que le nouveau tableau indicatif des sanctions était bien conforme au règlement de l’URBSFA.
En conséquence, comme le soulignait notre club, aucune sanction n’a pu être retenue à l’encontre de Mehdi Carcela.
Le vote: L'union belge est-elle une fois de plus ridicule?