Plus que quelques jours de patience et le mercato fermera ses portes. Footnews.be fait le point sur les transactions en cours.
Anderlecht pousse toujours pour attirer au mojns un défenseur central. Les dossiers Bubaccar Sanneh et Prince-Désir Gouano. n'avancent plus fort. Le club a pourtant confirmé avoir fait deux offres de six millions (gigantesques pour un défenseur) refusées par Midjyland et Amiens. Le risque est réel qu'aucun des deux ne vienne au Parc Astrid. Rayon départs, le club n'a reçu aucune offre pour Ryota Morioka, Ivan Obradovic et Andy Najar. “Il doit d’abord jouer. Il a joué trois matches en combien de mois ? Croyez-vous que les clubs font la file pour lui? Le but est qu’il soit fit”, a répliqué Luc Devroe, le directeur sportif mauve à propos du Hondurien. Les pistes Reims et FC Nantes pour Kara ne sont pas réelles.
Le Club Bruges risque de perdre Timmy Simons. Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables rouges, aimerait avoir l'actuel assistant d'Ivan Leko dans son staff. Bart Verhaeghe, président du Club et vice-président de la fédération, n'a pas apprécié. Sander Coopman est très demandé. Ostende serait en pole-position mais Charleroi est toujours à l'affût comme l'Antwerp et Courtrai.
Gand va se séparer de José Rodriguez. Le Deportivo Alaves a déjà annoncé qu'il avait sorti milieu panaméen de la Ghelamco Arena et le joueur a confirmé son transfert sur instagram.
Mouscron veut renforcer sa défense avec Michaël Heylen de Zulte Waregem. Le milieu Christophe Lepoint pourrait également arriver de Courtrai.
Le vote: Christophe Lepoint à Mouscron?