Le Club Bruges reçoit Anderlecht dimanche avec pour objectif de pendre la première place au classement. Vu les absences de Wesley Moraes et de Jelle Vossen, les Blauw & Zwart tableront une nouvelle fois sur Loïs Openda.
En fait, Openda est arrivé en 2015 à Bruges après avoir fait toutes ses classes au Standard. Une séparation -comme c'est souvent le cas dans ce genre d'affaires- pas très à l'amiable avec le club et les parents se rejetant la faute.
A la fin de la première saison, Openda voulait rentrer à Liège mais le Club Bruges a pris les choses en mains. “Je l’ai coaché à partir de 2016 jusqu’en janvier 2018 chez les espoirs. Quand je le vois maintenant, je me rends compte qu’il a connu une énorme progression sur ce laps de temps”, a raconté Sven Vermant à La Dernière Heure.
“On lui a beaucoup parlé pour lui faire comprendre ce que l’on attendait exactement de lui. Il a la bonne attitude et veut apprendre. À défendre, par exemple. Ses qualités footballistiques sont, elles, indéniables. Avec sa vitesse, il a toujours su faire la différence. Même contre des grands.”