Le Standard a décidé de faire une place aux jeunes mais cela semble être une réalité cette saison. Sous Ricardo Sa Pinto, seul Moussa Djenepo a eu l'occasion de fouler la pelouse: 150 minutes en 17 apparitions.
Désormais, Olivier Renard et Michel Preud'homme attendent que l'ailier malien, 19 ans, fasse un bond en avant. Ce n'est pas un hasard s'il compte quatre titularisations et 309 minutes de jeu. "Je me suis toujours senti à l’aise dans ce groupe qui m’a tout de suite adopté, même lorsque je jouais moins. Ce qui a changé, c’est la confiance que je ressens pleinement. Dès le départ, Michel Preud’homme m’a dit qu’il comptait sur moi et qu’il espérait que j’allais exploser. Ses paroles m’ont boosté", a expliqué Djnepo à
La Meuse.
"On a toujours dit, au pays, que c’était un génie. Qu’il soit en train de se faire une place au soleil au Standard ne peut donc surprendre personne. Ce que Djenepo a en plus, c’est sa spontanéité, la qualité de ses gestes, sa vivacité", a expliqué Mohamed Magassouba, le sélectionneur du Mali.
"Ce que je lui dis toujours lorsqu'il vient en équipe nationale, c’est de se faire plaisir. Si, au football, chacun doit se fondre dans un collectif, je n’ai jamais enfermé Moussa dans un carcan tactico-tactique, parce que ses qualités doivent s’exprimer librement. C’est un statut privilégié qu’il ne faut pas avoir peur de lui confier."