Le mercato entre dans la dernière ligne droite. Dans l'effervescence, Footnews.be fait le point sur les transactions en cours.
Anderlecht a envie d'amener deux défenseurs d'un coup. Le premier serait déjà arrivé: Sikou Niakaté, 19 ans, a passé les tests médicaux et devrait signer un bail de cinq ans. Un accord avec Valenciennes avait déjà été trouvé sur la base de trois millions. Le deuxième dossier est plus difficile: Bubacarr Sanneh n'est pas encore parvenu à convaincre le FC Midtjylland d'accepter une offre de six millions.
Rayon départs, la direction pousse Kara Mbodji vers la sortie. L'international sénégalais susciterait l'intérêt d'un club turc tout comme Ryota Morioka, qui préférerait un départ définitif à un prêt à un club belge (Antwerp, Zulte Waregem et Ostende). Prix d'achat proposé par Bursaspor: cinq millions.
Le Club Bruges est finalement en passe de conclure un deal à cinq millions avec le Sporting Lisbonne pour Abdoulay Diaby. Par contre, Anthony Limbombe n'est toujours pas casé. Le FC Nantes le trouve trop cher.
Pour remplacer Duje Cop, le Standard est sur le point d'engager Obbi Oulare. Il manque encore un document pour que la transaction soit entérinée, Après Willem II et l'Antwerp, Watford accepte de le prêter au Standard avec d’une option d’achat. Stéphane Oméonga, qui est passé par l'Académie, verrait d'un bon oeil un retour à Sclessin. Le milieu a des contacts avec la direction rouche mais le dossier n'avance pas beaucoup. Si un accord survient, ce sera en fin de mercato.
Genk est sur une doublure à Alejandro Pozuelo: Ivan Fiolic, 22 ans, le milieu du Dinamo Zagreb.
A L'ETRANGER
Toujours pas de transfert pour Divock Origi. Le Borussia Dortmund est toujours intéressé mais n'accepte pas les conditions imposées par Liverpool. A 30 millions, il ne devrait pas y avoir beaucoup de candidats acquéreurs.