Cristiano Ronaldo a effectué ses débuts en championnat avec la Juventus contre Chievo Verone. Les bianconeri l'ont emporté mais le Portugais n'a pas brillé et doit déjà faire face aux critiques des journaux italiens.
"Bienvenu en Italie, Cristiano", écrit La Gazzetta dello Sport. "Le public est enthousiaste, les matches ne sont pas faciles et les décisions des arbitres sont discutables. Les stars sont les bienvenues et le public veut les voir de près mais avec ses gardes du corps, il pensait sans doute qu'il n'y a qu'en Espagne que les matches sont difficiles."
Pour Il Messagero, la Juventus a besoin d'autre choses que de Ronaldo. "Allegri l'avait dit avant le match: Ronaldo, ce n'est pas suffisant pour gagner. Il avait raison." La Stampa pense que l'équipe n'est pas suffisamment construite autour de lui. "La Juventus n'a pas encore trouvé l'équilibre. Le Portugais a tout fait pour marquer le jeu de son empreinte mais il a vite constaté que la Serie A, ce n'est pas la Liga."
Enfin, Il Giornale souligne que le Portugais n'a pas encore eu le temps de s'adapter. "Mais il a tout essayé pour inscrire son premier but en Serie A."