Naples a souffert, mais c’était attendu au vu de l’affiche de cette première journée, qui lui imposait un difficile déplacement à l’Olimpico face à la Lazio. Pour son retour en Italie après neuf ans à l’étranger, Ancelotti a d’abord vu la Lazio ouvrir le score grâce à Immobile, meilleur buteur de Serie A la saison dernière, qui a éliminé trois défenseurs d’un seul dribble avant de tromper Karnezis (25e).
BUT | Quel « GOLAZO » de Ciro Immobile ! ✨
— Eleven Sports BE (@ElevenBE_fr) 18 août 2018
1️⃣-0️⃣ #LazioNapoli pic.twitter.com/o98wUT2xPh
Mais Milik a égalisé juste avant la pause (45+2) avec un but dont la construction -long centre d’Insigne pour la remise de Callejon au second poteau- rappelait curieusement ceux que marquait si souvent le Naples de Maurizio Sarri ces trois dernières saisons.
Milik égalise dans le temps additionnel de la première mi-temps ! 💥 #LazioNapoli pic.twitter.com/buH5qrRORo
— Eleven Sports BE (@ElevenBE_fr) 18 août 2018
En seconde période, Insigne a marqué le but du 2-1 (60e) puis Naples a résisté, jusqu’à une tête d’Acerbi sur le poteau dans le temps additionnel, qui aurait pu offrir un point à la Lazio. A noter que Dries Mertens est monté au jeu à un quart d’heure du terme à la place de Lorenzo Insigne.
"Dans la lucarne !" 🎯 Le premier de la saison pour Lorenzo Insigne. 👏
— Eleven Sports BE (@ElevenBE_fr) 18 août 2018
1️⃣-2️⃣ #LazioNapoli pic.twitter.com/ZaOaRBoV6z
Les deux matches disputés samedi ont été précédés d’une minute de silence en mémoire des 40 victimes de l’écroulement d’un pont mardi à Gênes. Les matches de la Sampdoria Gênes et du Genoa ont été reportés à une date ultérieure.