La bonne nouvelle de ce vendredi à Charleroi est sans aucun doute le retour à l'entraînement de Nicolas Penneteau, qui souffrait d'une hernie discale.
En revanche, deux carolos sont incertains pour le déplacement à Genk ce dimanche. "On a eu un petit souci avec Romain Grange, jeudi", a indiqué Felice Mazzù ce vendredi en conférence de presse. "Il a ressenti une douleur au genou et a passé un échographie, qui n'a rien révélé. Il s'agit d'une petite inflammation. On verra ce samedi s'il est en mesure de s'entraîner ou non."
Inquiétude également pour Steeven Willems qui a toutefois participé à la séance du jour. "On a un léger doute. On espère que tout rentrera dans l'ordre dans les heures à venir", poursuivait Mazzù. "Steeven a ressenti une petite gêne aux adducteurs lors d'un sprint à l'entraînement de jeudi. C'est un gars très professionnel et honnête et il l'a dit directement. On l'a obligé à s'arrêter. Mais ce vendredi, il s'est entraîné normalement. On verra comment il va réagir. Quoi qu'il arrive, il y a de la concurrence dans le groupe et une bonne concurrence."
Cristian Benavente lui sera bien de la partie. "Il avait une lourdeur aux ischios mais il n'y a pas de souci. On l'a mis au repos pour le décharger."
Reste à voir qui défendra les buts. Rémy Riou s'est entraîné toute la semaine normalement et laissé une bonne impression.