Après la déroute du Standard à l'Ajax (3-0), Michel Preud'homme a parlé avec ses joueurs. Cette fois, ils n'ont plus le droit à l'erreur.
Contre l'Ajax, de nombreux Standardmen ont été transparents. Amorphes, les Rouches se sont laissés mener à la baguette par les Néerlandais. De plus, certains d'entre eux n'ont absolument pas respecté les consignes de Michel Preud'homme. Pourtant, ce n'est pas faute de les leur avoir expliquées.
"On veut mettre en place un certain nombre de paramètres à respecter pour devenir une équipe stable. On explique, on essaie de convaincre, on réexplique une deuxième, une troisième et une quatrième fois. C’est la première partie du travail. Puis on arrive dans une seconde phase qui est de savoir qui est capable de le faire. Qui veut le faire? Et on tire des conclusions", a expliqué l'entraîneur du Standard dans L'Avenir.
Et pour ceux qui ne l'auraient pas compris, Preud'homme a détaillé le type de "conclusion" qu'il pourrait tirer : "Si on doit se passer d’un talent qui est peut-être au-dessus de la moyenne, mais qui ne passe pas dans ce projet, alors on le fera."
Le vote: Certaines