SI le Standard se rendait ce mardi soir à l'Ajax en étant convaincu de pouvoir l'emporter, il aura fallu seulement quatre minutes aux AJacides pour mettre fin aux espoirs liégeois.
Et rapidement les supporters ont désigné Luis Pedro Cavanda comme responsable principal de ces buts encaissés. "L'Ajax a montré qu'il était meilleur que nous. Finalement, ce n'est pas plus mal car aller en Ligue des Champions en jouant comme ça pour prendre des 5-0, ça n'intéresse personne" a commencé par expliquer le défenseur.
Et Cavanda de poursuivre: "Ils n'ont pas arrêté de vouloir percer sur la gauche. Ils avaient mis une tactique en place, avec Tadic qui était souvent seul. Le coach avait demandé à Mehdi d'être agressif sur le back droit et moi sur le flanc droit. Mais ils étaient souvent un de plus que nous. Tu peux avoir les qualités que tu veux mais si tu es à deux contre trois, tu ne peux rien faire."
"Si vous voulez mettre la défaite sur mon dos, pas de problème, j'assume. Mais je n'ai pas perdu ce match tout seul, nous étions onze sur le terrain. Chacun doit prendre ses responsabilités et je vais le faire aussi" de conclure le Verviétois.
Le vote: Cavanda a-t-il le niveau pour le Standard?