Le Celtic de Glasgow a chuté face à l'AEK Athènes (2-1, aller: 1-1), mardi au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, tout comme Fenerbahçe, éliminé par Benfica (1-1, aller: 1-0).
Le champion d'Ecosse, qui avait atteint la phase de poules ces deux dernières saisons, s'est une nouvelle fois montré trop inconsistant, la réduction du score de Scott Sinclair (78e) arrivant trop tard pour espérer remonter les buts grecs (6e, 50e). Dedryck Boyata n'avait effecuté le déplacement avec ses coéquipiers.
Les Ecossais auront toutefois l'occasion de se rattraper en barrages, de l'Europa League cette fois, où ils ont été reversés. Ils affronteront le vainqueur du match qui opposent les Lettons du Spartaks Jurmala aux Lituaniens de Suduva Marijampole.
Dans les autres rencontres de la soirée, le Dynamo Kiev, accroché à l'aller par le Slavia Prague (1-1), a fini le travail à domicile (2-0) tandis que Benfica est allé cherche le nul en Turquie, sur le terrain de Fenerbahçe (1-1) après s'être imposé à l'aller (1-0).
Au prochain tour, les Portugais affrontent le PAOK Salonique, tombeur du Spartak Moscou (3-2, 0-0).
A l'issue des barrages, six équipes seront qualifiées pour la phase des poules de la Ligue des Champions.