Relégué à la troisième, voire à la quatrième, place dans la hiérarchie des attaquants d'Anderlecht, Lukasz Teodorczyk est poussé vers la sortie. Mais il ne veut pas voir son salaire réduit.
Depuis quelques jours, le nom de Lukasz Teodorczyk est cité du côté de l'Udinese. Le club italien, qui a déjà traité avec Anderlecht dans les dossiers Kums et Nuytinck, est effectivement très intéressé. Alfredo Pedullà, célèbre journaliste italien spécialisé dans le mercato, a confirmé l'information.
L'Udinese est prête à mettre les 10 millions d'euros demandés par le RSCA pour Teodorczyk. Mais c'est le salaire de l'attaquant polonais qui pose problème. Il gagne actuellement 2 millions d'euros par an au Sporting, un montant que le club du Frioul n'est pas disposé à investir. Mais le joueur de 27 ans campe sur ses positions : il veut conserver le même salaire en Italie.
L'Udinese étudie des options pour parvenir à satisfaire les prétentions salariales de Teodorczyk. Un système de bonus et de primes pourrait lui être proposé.
Le vote: L'ancienne direction a-t-elle commis une erreur en offrant un tel salaire à Teodorczyk ?