Dedryck Boyata ne jouera pas le match retour du tour préliminaire de Ligue des Champions opposant l'AEK Athènes au Celtic Glasgow, ce marci. Une absence que l'entraîneur du club écossais, Brendan Rodgers, regrette: "C’est plus triste qu’autre chose, cela aurait été bien de l’avoir avec nous mais il n’est pas là. Nous devons avoir confiance en les joueurs qui veulent être ici."
Certains ont évoqué une blessure diplomatique afin de forcer un transfert mais le Diable Rouge s'en offusque. "Ce qu’il se passe, c’est que je suis dans une position un peu particulière. Quand j’entends que j’ai refusé de jouer depuis que je suis revenu de vacances, c’est faux", dit-il dans La Dernière Heure.
"Je n’ai pas refusé de jouer. Depuis mon retour, j’ai beaucoup couru en marge du groupe pour travailler physiquement et j’ai connu plusieurs petits pépins au mollet et à l’ischio. Je suis passé chez le kiné tous les jours. Ce matin (lundi), j’étais encore avec un kiné et les autres blessés au club. Je ne sais pas d’où ces rumeurs sortent. Je n’ai pas refusé de jouer. J’ai un petit problème à l’ischio et je ne veux prendre aucun risque."