Le choc des Sporting ce week-end a été remporté difficilement par les Bruxellois. L'ancien international belge, Georges Heylens, a disputé toute sa carrière à Anderlecht mais a également entraîné les Zèbres début des années 90.
"Le Sporting de Charleroi aurait pu remporter ce match s'il avait remporté la première mi-temps. C'est mon sentiment. Ils ont été supérieurs à Anderlecht. C'est dommage qu'ils n'aient pas pu mettre un ou deux buts supplémentaires. En ce qui concerne le penalty, l'arbitre a respecté la logique. Je ne veux pas critiquer personnellement un joueur, mais le gardien carolo est... moyen. Ce n'est pas un grand gardien."
Heylens s'est ensuite penché sur la prestation des Mauves. "Anderlecht essaye de reformer un groupe, une équipe solidaire avec des joueurs qui se battent les uns pour les autres. Et je n'ai pas encore vu ça. Alors c'est vrai, il y a eu beaucoup de changements avec des nouveaux joueurs. Ils ont été trop vite en besogne à changer tout et finalement, ça ne correspond pas à la qualité qu'Anderlecht doit montrer sur un terrain de football."