Le Bayern Munich a pris sa revanche, grâce notamment à un triplé implacable de Robert Lewandowski, en dominant largement (5-0) l’Eintracht Francfort qui l’avait privé en mai du doublé Coupe-Championnat, dimanche lors de la Supercoupe d’Allemagne.
Premier match de la saison, premier triplé de Robert Lewandowski ! 🤙#SGEFCB 🏆🇩🇪 pic.twitter.com/8tLfiKiKBF
— Eleven Sports BE (@ElevenBE_fr) 12 août 2018
Impérial, le Bayern n’a pas manqué l’occasion de remettre les pendules à l’heure, après sa défaite surprise face aux Aigles en finale de la Coupe d’Allemagne (1-3) le 19 mai, pour la dernière de son mythique entraîneur Jupp Heynckes.
Le Bayern, privé de James Rodriguez, Jérôme Boateng, Serge Gnabry, Renato Sanches, et du champion du monde français Corentin Tolisso, a pu compter sur son fer de lance Lewandowski pour faire la différence. L’international polonais a ouvert le score pour les Munichois à la 21e minute, avant d’enchainer sur un doublé de la tête quelques minutes plus tard (26).
Au retour des vestiaires, les hommes de Kovac ont à nouveau été menaçants. Kingsley Coman, à peine entré sur le terrain en remplacement de Robben, enfonçait le clou au terme d’un joli mouvement collectif (63). À la 85e minute d’un match devenu électrique, le Français était à nouveau à la manœuvre pour servir Thiago Alcantara qui scellait définitivement cette démonstration de puissance des Bavarois.