Anderlecht s'est imposé difficilement sur la pelouse de Charleroi ce dimanche après-midi. Hein Vanhaezebrouck a réagi après la rencontre.
"Je crois que j'avais fait une prédiction avant ce match: qu'on allait être remis les pieds sur terre. Parce que je connais la qualité de mon groupe, mais je connais aussi la qualité de l'adversaire. Je suis réaliste. Je crois qu'on a encore du boulot à faire. La première mi-temps n'était pas bonne de notre côté, la deuxième un peu mieux. J'espère que tout le monde est assez réaliste pour voir que là, on était pas meilleur que Charleroi. Dans les semaines à venir, on va jouer contre des adversaires peut-être encore plus forts que Charleroi"
"C'était un match avec des occasions des deux côtés. Finalement on en a marqué un de plus. On est assez efficace. On n'a pas pas mal défendu aussi, sous le pressing de Charleroi. Pour obtenir quelque chose, il faut aussi gagner des matches comme ça. La saison passée, on ne pouvait pas le faire. Je n'aime pas tellement gagner de cette façon, mais ça fait partie du football. Pour moi, le niveau était à égalité. "