Dimanche, Charleroi accueillera Anderlecht à l'occasion de la troisième journée de Jupiler Pro League. Dodi Lukekio, passé par les deux clubs, a comparé les deux formations.
Prêté par Watford à Düsseldorf cet été, Dodi Lukebakio tentera de montrer ce qu'il vaut en Bundesliga. Mais ça ne l'empêche pas de continuer à suivre la Jupiler Pro League. Formé à Anderlecht et prêté six mois à Charleroi la saison dernière, le Diablotin peut comparer les deux clubs. Mais pour lui, ils ont peu de choses en commun.
"Charleroi, c’est vraiment une famille. Anderlecht, c'est totalement différent. Et ça travaille différemment. Parce que c’est le meilleur club de Belgique et qu’il essaie, chaque année, d’avoir dans son équipe les meilleurs joueurs possible. Certains arrivent, d’autres partent, continuellement. Là où les clubs plus bas ont besoin de stabilité pour tenir la route", a expliqué Lukebakio dans Sudpresse.
Et même si l'ailier de 20 ans est resté bien moins longtemps chez les Zèbres que chez les Mauves, il a été séduit par les deux Sportings : "Ce sont deux équipes que j’aime, que je porte vraiment dans mon cœur. Franchement, c’est impossible pour moi de choisir. J’aurai d’un côté Charleroi, où j’ai passé de très bons moments. Et de l’autre Anderlecht, qui a été mon club formateur. Que le meilleur gagne ! Mais je vois un partage".
Le vote: A-t-il fait une erreur en quittant Charleroi ?