Leander Dendoncker a obtenu le transfert qu'il souhaitait. Le milieu a signé à Wolverhampton Wanderers.
Ce n'était pas la première fois que les Wolves frappaient à la porte du club bruxellois. Au début de l'été, une offre d'environ 20 millions d'euros aurait été faite. Dendoncker a refusé parce qu'il visait un plus grand club. Maintenant, il était d'accord avec le transfert, mais Wolverhampton ne paierait que 13,3 millions.
Marc Coucke et Luc Devroe avaient promis à Dendoncker qu'il recevrait son transfert, mais ils avaient pensé à une somme beaucoup plus élevée. Encore plus: cet argent était déjà inclus dans le budget pour cette saison. Coucke et Devroe subissent une défaite amère dans le dossier Dendoncker et doivent se contenter d'un montant inférieur. En son temps, Herman Van Holsbeeck voulait gagner 38 millions d’euros mais ce n’était absolument pas réaliste.
En outre, Anderlecht ne recevra pas directement l'argent. Wolverhampton devait tenir compte du fair-play financier et ne versera qu'un million. Le solde ce sera pour l'année prochaine. Anderlecht avait déjà besoin de cet argent pour acheter un défenseur. Coucke devra donc chercher une solution d'autant qu'il ne touchera les 4 millions d'Isaac Kiese Thelin que la saison prochaine aussi. Le Suédois a en effet été prêté à avec option d'achat à Leverkusen.
Le vote: Anderlecht va-t-il quand même acheter un défenseur?