Edmilson a mis le cap sur le Qatar où il joue dans des stades vides. Trente à quarante personnes: cela le change du chaudron de Sclessin. Comme il faut chercher la motivation ailleurs, l'ailier serait peut-être tenté de quitter Al Duhail après six mois. Pour Anderlecht?
"Lorsque j’ai joué en Supercoupe contre Bruges, tout était réglé avec le Qatar. J’aurais pu lever le pied, faire le petit con et ne pas m’engager. Je n’oublie pas le Standard et c’est avec plaisir que je reviendrai un jour pour donner un coup d’envoi, par exemple”, a expliqué Edmilson, qui assure qu'il ira au bout de son de quatre ans à La Dernière Heure.
Et Anderlecht? “Je ne me suis pas engagé avec un fonds d’investissement qui va me prêter un peu partout. Pour ce qui est d’Anderlecht, cela me fatigue d’entendre ça. Que les choses soient bien claires: je ne suis pas venu au Qatar pour signer à Anderlecht dans six mois! Si j’avais dû aller à Anderlecht, je l’aurais fait directement. Il y a eu toute cette polémique autour de la visite de mon père à Neerpede. Je me suis fortement disputé avec lui. Je lui en voulais de s’y être rendu sachant très bien que cela allait générer des rumeurs idiotes car il n’y a jamais rien eu entre Anderlecht et moi, rien du tout.”
Le vote: Edmilson va-t-il rester quatre ans au Qatar?