Les transferts de Knowledge Musona et Antonio Milic d'Ostende à Anderlecht ont fait couler beaucoup d'encre. Le directeur général des Côtiers a tenu à rétablir la vérité.
Suite au rachat du RSC Anderlecht par Marc Coucke, de nombreux Ostendais ont rejoint les Mauves. Parmi eux, on retrouve deux joueurs : Knowledge Musona et Antonio Milic. Le transfert de ce dernier aurait même pu être acté l'hiver dernier, mais le président du Sporting a préféré attendre six mois pour éviter les polémiques.
Des rumeurs ont tout de même surgi pour accusant Coucke d'avoir profité de ses liens avec le KVO pour acheter Musona et Milic à un prix inférieur à leur valeur.
Patrick Orlans, directeur général d'Ostende, dément. Il affirme que son club a reçu cinq millions d'euros pour les deux joueurs.
"Ostende et Anderlecht ne sont que des entreprises qui font des affaires ensemble. Si on avait vendu le Musona de la saison 2016-2017, on aurait reçu plus d'argent. Mais il a été blessé six mois ! A ce moment-là, on ne pouvait pas exiger grand chose," a confié Orlans au Nieuwsblad.
Le vote: Cinq millions pour Milic et Musona, c'est...