Le Standard a perdu ses premiers points face à Waasland-Beveren ce vendredi. Les Rouches n'ont jamais réussi à faire la différence, et surtout ils ont perdu Mehdi Carcela sur un carton rouge direct. Depuis, c'est un sentiment d'injustice qui règne chez les Liégeois.
L'international marocain voulait faire "une faute intelligente". Malheureusement pour lui, il a visé trop haut sur la cuisse du joueur waaslandien. Résultat sans appel, après la consultation de la vidéo, c'est un carton rouge direct pour Carcela. Paul-José Mpku a pris la parole concernant la carte controversée dans le camp liégeois: "Je tiens à préciser que c'est l'histoire de deux poids, deux mesures. Carcela se prend un rouge, alors que quelques minutes, un joueur de Waasland fait exactement la même faute, et ne se prend qu'un jaune. Ce qui n'est pas possible" déclare le joueur.
Avant de continuer, ce n'est pas de la faute de l'exclusion que le Standard n'a pas su trouver la faille: "On est passé à côté de beaucoup d'opportunités avant la pause. On était beaucoup trop dans la précipitation dans la finition. Mais il faut tout de même souligner le grand match de Davy Roef en première mi-temps, même si cela n'a pas été le même en deuxième" a-t-il déclaré au Het Belang van Limburg.
Le vote: Deux poids, deux mesures selon vous?