Le Standard aura la lourde tâche d'affronter l'AJAX d'Amsterdam lors du troisième tour qualificatif de la Ligue des Champions les 07 et 14 août prochains. Les deux clubs ont décidé de ne pas effectuer de vente libre pour les supporters souhaitant suivre leur équipe à l'extérieur.
Chaque club prévoit le déplacement d'un millier de supporters pour leurs rencontres disputées à l'extérieur. Ces derniers seront pris en charge par un convoi de bus. Aucun supporter ne sera autorisé à se rendre au stade par ses propres moyens.
Une mesure prise suite aux nombreux débordements qui ont émaillés des derniers affrontements entre les deux clubs. L'Ajax a notamment déconseillé les parents d'emmener leurs enfants pour le déplacement à Sclessin.
En effet, en 2000, les supporters des deux camps en étaient venus aux mains après une rencontre amicale. Même constat il y a deux ans, lorsque les deux équipes s'étaient affrontées durant la phase de poule de l'Europa League. Les fans liégeois avaient lancé des fumigènes dans les tribunes de la Johan Cruijff ArenA, entraînant ensuite la vengeance des Amstellodamois lors du match retour à Liège.
Le vainqueur du troisième tour qualificatif de Champions League sera qualifié pour les barrages, dernière étape avant d'entrevoir les poules de la première compétition européenne.