Le club chinois de Tianjin Quanjian ne veut pas laisser partir Axel Witsel à Dortmund. Les dirigeants du club allemand travaillent d'arrache-pied pour débloquer la situation.
Alors qu'Axel Witsel semblait se diriger tout droit vers le Borussia Dortmund, Tianjin Quanjian a posé son véto. Le mercato chinois a fermé ses portes le 13 juillet dernier et le club du Diable considère que sa clause libératoire ne peut pas être activée actuellement. C'est ce que Paulo Sousa, l'entraîneur de Tianjin Quanjian, a déclaré à une chaîne de TV chinoise.
Mais Dortmund ne compte pas se laisser faire. Le club allemand songerait à mettre ses avocats sur le dossier et à invoquer la FIFA.
Le Bild indique aujourd'hui que Hans-Joachim Watzke, le directeur général du Borussia, et Michael Zork, le directeur sportif, ont décidé de ne pas accompagner le groupe à Bad Ragaz (Suisse), où le dernier stage de préparation de l'été est prévu. Les deux hommes restent au club avec pour seul objectif la finalisation du transfert de Witsel.
Le vote: Dortmund va-t-il arriver à faire craquer Tianjin Quanjian ?