À Anderlecht, Hein Vanhaezebrouck a montré que les jeunes auraient cette saison encore leur chance en équipe première. Mais tous ne sont pas aussi chanceux que Bornauw et Saelemaekers.
Ainsi, Jorn Vancamp et Wout Faes ont fini par quitter le club cet été. Le second s'est ainsi engagé pour trois saisons avec Ostende après avoir été prêté à Heerenveen et l'Excelsior.
"Pour les prochaines saisons, je sais maintenant ce que je fais et je pense qu'ils croient en moi, c'est pour ça que j'ai signé ici. Les étés précédents, je devais toujours attendre pour savoir de quoi mon avenir serait fait" explique-t-il à Sport/Foot Magazine.
Et Faes d'ajouter: "J'avais décidé que je ne voulais plus de prêt. J'avais donc le choix entre rester à Anderlecht et obtenir une place de titulaire ou partir à titre définitif. Mon entourage a parlé avec la direction d'Anderlecht et vu les doutes qu'il y avait, il semblait préférable de partir. C'est dommage que je n'ai pas eu une vraie chance de jouer une seule minute avec l'équipe première mais Ostende est aussi un club ambitieux."
Le vote: Ne pas donner sa chance à Faes, une erreur?