Maxime Lestienne est jusqu'à présent le transfert le plus médiatique qu'a réalisé le Standard cet été. L'ancien joueur de Bruges notamment sera chargé de faire oublier Edmilson Jr parti au Qatar. Il s'est exprimé au micro de la RTBF.
"Cela fait plusieurs années que le Standard s’intéresse à moi. Le coach (Michel Preud’homme, ndlr) m’a convaincu et je suis très heureux de signer ici. Junior a fait de belles choses ici et j'espère que je ferai de même. Je donnerai le meilleur de moi-même. Je peux apporter beaucoup de choses. J’espère marquer des buts et être décisif. J'ai l'avantage d'avoir connu Michel Preud'homme à Bruges. Je sais donc comment il travaille et ce qu'il attend des joueurs".
Depuis son passage dans la Venise du Nord, Lestienne a pas mal bourlingué dans des clubs comme Al-Arabi (au Qatar), Genoa (dans le Calcio), le PSV Eindhoven (en Eeredivisie), le Rubin Kazan (en Russie) ou encore Malaga (en Liga espagnole).
C'est un joueur beaucoup plus mûr qui retrouve donc notre compétition. "Le Standard a un très bon groupe avec de très bons supporters. Je pense qu’on va faire une très bonne saison. L’objectif ? On va voir match par match et en gagner le plus possible et on verra ce que cela donne à la fin".