Depuis la fin de la Coupe du Monde, Thibaut Courtois est explicitement lié à un transfert au Real Madrid. Selon divers médias, le joueur et le club espagnol se sont déjà convenus sur les conditions de l'accord mais l'officialisation se fait attendre.
La principale raison du flirt avec le Real est connue. Après des années en Angleterre, Courtois veut se rapprocher de ses enfants Adriana et Nicolás. Et après avoir remporté le Golden Glove du meilleur gardien au Mondial, le Real Madrid est complètement convaincu que le Diable rouge est son numéro un. Pourtant, il n'y a toujours pas de fumée blanche. "C'est le calme avant la tempête", a déclaré Courtois senior.
Il se réfère probablement à la situation des gardiens à Stamford Bridge: Chelsea veut attirer un remplaçant avant de donner le feu vert pour Thibaut. En attendant, cela devient urgent car après le 9 août les clubs anglais ne sont plus autorisés à enrôler d'autres joueurs. "Tant que le 9 août n'est pas passé, ça peut encore arriver. Combien de chances que le transfert ait lieu? Cent pour cent, même si je mets mes lunettes roses", a répliqué Thierry Courtois.
Et si Chelsea ne trouve pas de gardien avant le 9 août, Courtois devra rester à Londres. Il effectuera sa dernière année de contrat avant d'être libre. "Un nouveau contrat à Chelsea n'est momentanément pas à l'ordre du jour", a conclu formellement papa Courtois.