Contre Gand, Miachel Preud'hommme a aligné Renaud Emond seule en pointe. Avant d'être remplacé, l'attaquant avait couru plus de 11 kilomètres et aussi marqué le troisième but. Tout cela ne lui garantit pas de garder ce statut de numéro un dans la hiérarchie des centre-avants.
Orlando Sa n'est pas revenu pour faire banquette. "J’estime que c’est une très bonne chose car il connaît la maison et le championnat. Ce choix est excellent car directement rentable. On va parfois jouer tous les trois jours donc il est évident que nous aurons besoin de tout le monde", a expliqué Emond à La Meuse. "Est-ce que j’ai peur de la concurrence? Non car elle vous bonifie. Et puis, il arrivera que la tactique se base sur deux avants. Maintenant, je sais ce que je peux apporter car, durant son escapade en Chine, on marquait quand même pas mal de buts."
Et puis, il y a Duje Cop, qui était titulaire lors de la Supercoupe. "Je sais que je peux compter sur les deux", a affirmé Michel Preud'homme. "Je ne les fais pas jouer ensemble parce que j’ai besoin de forces dans l’entrejeu au stade où nous sommes pour l’instant. Tout le monde est important et il est primordial de pouvoir interchanger les joueurs pour être compétitif."
Le vote: Preud'homme va-t-il jouer souvent avec deux attaquants?