Lorsque Marc Coucke est devenu président, beaucoup s'attendaient à ce qu'Anderlecht effectue de gros transferts. Ce ne sera pas le cas. Le club a investi principalement dans les jeunes et a également attiré des joueurs tels qu'Ivan Santini et Yevheni Makarenko.
"Nous n'allons pas faire des transferts à la Steven Defour. Nous voulons faire ce que Ajax fait - former - mais en mettant un peu plus l'accent sur les résultats à court terme. Vous comparez avec Monaco, mais nous ne prévoyons pas acheter soudainement six joueurs d'environ 10 millions comme ils l'ont fait dans l'espoir de les revendre plus chers. En les épaulant par quelques joueurs expérimentés, comme c’est le cas actuellement, nous leur ferons désormais confiance sur le long terme", a expliqué Coucke au Het Nieuwsblad.
Dimanche, lors du Fan Day, les U18 mauves ont dominé Chelsea (3-1). "La prochaine génération a prouvé qu’elle était prête. Mais, d’abord, tout pour le 35e titre avec l’actuelle!Je préfère être troisième avec nos valeurs que deuxième en les trahissant. Je sens que les supporters sont derrière notre projet."
Reste à voir, si Coucke ne changera pas d'avis si, une fois encore,Anderlecht ne décroche pas un ticket pour la Ligue des Champions.