On a beaucoup parlé de Neymar pendant la Coupe du monde. Pas pour ses buts ou pour ses dribbles mais pour le temps de jeu qu'il a passé au sol. Son image a pris un méchant coup et il ne sait plus quoi faire pour la rétablir.
Dans un spot publicitaire de Gillette, il s'adresse aux fans du Brésil. "Un coup dans le mollet, une poussée dans le dos, on te marche sur les pieds... Vous pouvez penser que j'exagère et parfois, c'est vrai", dit-il."
"Mais la réalité, c'est que je prends cher sur le terrain. Et vous n'avez pas la moindre idée de ce que je vis en dehors. Si je refuse parfois des interviews, c'est parce que je n'ai pas encore appris à vous décevoir."
Il réagit également aux remarques qui le font passer pour un enfant gâté. "Je n'ai pas appris à me décevoir non plus. Au fond de moi, je suis encore un enfant. Parfois, je rends tout le monde heureux, parfois, j'énerve le monde entier. Et je veux rester un enfant au fond de moi, mais pas sur le terrain."
"Vous pouvez penser que je tombe trop souvent. Mais je ne tombe pas, je m'effondre. Ca me fait plus de mal que n'importe quel coup."
"J'ai attendu longtemps avant d'accepter vos critiques, de me regarder dans le miroir et de changer. Mais je joue franc-jeu et je bombe le torse. Je sui tombé mais celui qui tombe ne peut que se relever."
"Vous pouvez me jeter la pierre. Ou la lancer plus loin et m'aider à rester debout. Car si je reste debout, tout le Brésil est debout avec moi."
Eu caí. Mas só quem cai, pode se levantar. Você pode continuar jogando pedra. Ou pode jogar essas pedras fora e me ajudar a ficar de pé. Porque quando eu fico de pé, parça, o Brasil inteiro levanta comigo.#umnovohomemtododia
— Neymar Jr (@neymarjr) 30 juli 2018
Assista o vídeo na íntegra: https://t.co/GKvLfqOIbB pic.twitter.com/3EFBx68zL8