Après les victoires du Standard et d'Anderlecht, Bruges se devait de commencer sa saison en prenant les trois points face à Eupen. Mission réussie, dans un match qui aura été spectaculaire.
Dès le début de la rencontre, les Blauw en Zwart ouvraient la marque via Wesley avant de doubler la mise quelques minutes plus tard sur un penalty (très) léger converti par Vossen. Assommés, les Eupenois concédaient le 3-0 deux minutes plus tard et voyaient déjà leur rêve de prendre un point ou plus s'envoler. Au retour des vestiaires, Vossen inscrivait son deuxième but du match et venait alourdir le score. A la 70e minute de jeu, Ocansey venait réduire la marque avant que Luis Garcia inscrive à son tour un penalty, pour permettre aux germanophones de recoller au score (4-2). Dans les derniers instants de la rencontre, Mulumba se faisait exclure et offrait un penalty à Bruges, transformé une nouvelle fois par Vossen (5-2).
Avec cette victoire, Bruges commence donc parfaitement sa saison. Pour Eupen, il faudra s'ajuster défensivement, car malgré le résultat, les pandas auront montré des choses intéressantes.