Ce soir à 20h30, le Standard va frapper les trois coups du championnat contre Gand. Il y a quatre ans que le Standard n’a plus entamé son championnat par une victoire mais c'était chaque fois en déplacement. Les Rouches restent sur 18 matches sans défaite à Sclessin.
Pour tenter d'arracher un premier succès, Preud'homme ne compte pas sur Mehdi Carcela, Orlando Sa et Maxime Lestienne. “Maxime a eu des coups durs dans sa vie, mais il arrive dans un bon groupe, qui vit très bien. Il connaît beaucoup de joueurs, il connaît l’entraîneur et il sait qu’il doit devenir sérieux sur et en dehors du terrain pour encore progresser. Il va bien s’intégrer. Cela ne prendra pas beaucoup de temps", a avancé Preud'homme.
Par contre, malgré tous les bruits de transfert le concernant, Guillermo Ochoa devrait retrouver sa place dans le but. En pointe, Duje Cop pourrait avoir la préférence sur Renaud Emond.
L'équipe probable: Ochoa – Cavanda, Luyindama, Laifis, Pocognoli – Marin, Agbo – Mpoku, Bastien, Djenepo – Cop.
A Gand, Vadis Odjidja devrait directement faire son apparition. Les autres nouveaux, Colin Coosemans, Igor Plastun et Stallone Limbombe peuvent aussi espérer une place dans le onze de base. Le jeune Giorgi Chakvetadze, 18 ans, évoluerait au numéro 10.
L'équipe probable: Coosemans – Foket, Plastun, Rosted, Asare -Odjidja, Verstraete, Chakvetadze – Limbombe, Kubo, Yaremchuk.
Le vote: Qui aligner en pointe?