La première saison de Hein Vanhaezebrouck à Anderlecht a été très modeste même si, à un moment donné, le club bruxellois a pu entrevoir le titre. En fait, c'était un mirage puisque les Mauves ont enregistré plus de défaites que de victoires dans les play-offs.
Quand Vanhaezebrouck annonce qu'il veut faire mieux cette saison, c'est une évidence tant il est ambitieux. "Je suis un pousseur. Je veux toujours améliorer le niveau et à un certain moment, on arrive à un point de non retour. A Courtrai, j'avais des joueurs comme Provoost, Calvo et Backx, qui sont allés au-delà de leur niveau. A Gand aussi, ça a marché. Je leur disais: -Croyez au titre! Et je vois encore Brecht Dejaegere me faire les grands yeux quand je leur ai dit qu'on irait en Ligue des Champions pour la deuxième place. Il m'a répondu: -Vous êtes fou?".
Gand a effectivement atteint le second tour mais cela a calé ensuite. "En début de saison dernière, ils ne pouvaient plus me suivre. Je devais faire attention de ne pas placer la barre trop haut. Maintenant, je suis dans le plus grand club du pays, avec des joueurs qui savent qu'ils font partie des meilleurs du pays. On peut donc à nouveau monter la barre."
Le vote: Anderlecht a-t-il l'équipe pour jouer sur les trois fronts?