Le transfert d'Eden Hazard au Real Madrid a-t-il du plomb dans l'aile? On n'en est pas encore là mais on est maintenant entré de plain-pied dans la phase de bluff, celle où chacun va tenter d'impressionner l'adversaire.
D'un côté, le Real Madrid veut absolument Hazard. De l'autre, Eden veut à tout prix rejoindre le club espagnol. Mais entre les deux, il y a Chelsea. Et c'est le club anglais qui va décider puisque le joueur est sous contrat.
Contrairement à ce que d'aucuns ont écrit, le Real Madrid n'a pas fait de proposition. Parce qu'il sait que Chelsea va réclamer une somme énorme (225 millions) qu'il n'est pas prêt à payer.
Chelsea agit avec une certaine logique puisqu'il ne se contente pas de bloquer Hazard: il lui propose un nouveau contrat à 335.000 euros par semaine.
Mais Hazard n'en veut pas: lui, il veut aller au Real. En ne resignant pas, il met la pression sur son employeur actuel, qui sait que la valeur marchande du joueur va descendre au fil des mois.
Mais il y a une deadline: le 9 août, le mercato anglais ferme ses portes. Et si rien n'est signé d'ici là, c'est sûr que Chelsea ne laissera plus partir Hazard.