Le Club de Bruges a remporté le premier trophée de la saison en triomphant 2-1 face au Standard de Liège à l'occasion de la Super Coupe de Belgique. La rencontre s'est principalement emballée en seconde période.
Ce dimanche 22 juillet, le FC Bruges recevait le Standard de Liège dans son antre du Jan Breydel Stadion pour le compte de la Super Coupe de Belgique.
Dans un début de rencontre peu rythmé et assez fermé, le premier coup d'éclat est à mettre à l'actif du club de Bruges. En effet, à la 20e minute, la tête de Decarli a inquiété Jean-François Gillet, le portier du Standard, qui a capté la balle en deux temps. Mais le premier tournant de la rencontre a eu lieu 2 minutes plus tard. Le capitaine des Rouches, Sébastien Pocognoli s'est blessé au genou et a dû laisser sa place à Collins Fai.
C'est en fin de première mi-temps que le match s'est enfin décanté. Suite à un centre de Groeneveld, Vanaken a propulsé le ballon dans les filets du Standard (1-0, 41e). Cependant, le Club de Bruges ne s'est pas arrêté en si bon chemin. En effet, sur un service du même Vanaken, Wesley a doublé la mise après s'être joué de deux défenseurs liégeois et de Jean-François Gillet (2-0, 43e). C'est dans un Jan Breydel Stadion en feu que les deux équipes ont regagnés les vestiaires.
C'est au pied du mur que les joueurs du Standard ont démarré la seconde période. Survoltés, les hommes de Michel Preud'homme sont rentré sur le terrain la bave aux lèvres. Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant de les voir réduire le score. Edmilson Junior a repris victorieusement un ballon mal repoussé par Letica, le nouveau gardien brugeois (2-1, 50e). Le Standard de Liège a continué sur sa lancée. Prenant à la gorge les Brugeois, les Rouches se sont résolument lancés à l'offensive. Letica a multiplié arrêts, notamment devant Cop et Mpoku. Cependant, les joueurs du Standard se sont exposé aux contres de leurs adversaires: Diatta et ensuite Vanaken ne sont pas passés loin d'inscrire un troisième but pour Bruges.
Au fil des minutes, le Standard a mis plus en plus d'impact. Les duels se sont fait plus violents. A la 76e minute, Diatta a même du être évacué suite à un contact avec Fai. Toujours mené à la 83e minute, Michel Preud'homme a sorti son joker en faisant rentrer Renaud Emond à la place de Cop. Mais, malgré toute leur bonne volonté et cinq minutes de temps additionnel, les joueurs du Standard n'auront pas pu revenir au score.
Le vote: Bruges a-t-il mérité de remporter la Super Coupe de Belgique?