Anderlecht s'est déjà beaucoup renforcé ces dernières semaines, avec l'arrivée de pas moins de onze nouveaux joueurs. Mais le Sporting n'a pas encore fait de folies.
Si le RSCA a déjà fait l'acquisition de onze nouveaux joueurs depuis le début du mercato, le transfert le plus élevé atteint "seulement" 3,7 millions d'euros. Il s'agit de l'activation de l'option d'achat que les Mauves avaient sur Kenny Saief.
Mais le Sporting n'est pas encore repu. Normalement, Kara Mbodj et Leander Dendoncker vont s'en aller, gonflant les caisses du club ... et laissant un vide en défense. Les arrivées d'Antonio Milic et Ognjen Vranjes ne semblent pas suffisantes pour combler le départ de ces deux piliers.
Anderlecht songe donc à réaliser un grand coup en défense. Depuis plusieurs semaines, le club sonde le FC Midtjylland (Danemark) au sujet de Bubacarr Sanneh, un défenseur gambien de 23 ans. Le club danois se montre gourmand : 7 millions d'euros.
Actuellement, les Mauves ne sont pas en mesure de dépenser une telle somme. Mais ils n'abdiquent pas. Si Dendoncker et Kara sont vendus au prix espéré, il n'est pas interdit qu'Anderlecht se lâche pour Sanneh.
Il s'agirait d'une somme record pour l'achat d'un défenseur. Jusqu'à présent, il est détenu par Sebastien De Maio, acheté pour ... 3,3 millions d'euros au Genoa (Italie). Le joueur français s'était pris le chou avec René Weiler et avait claqué la porte quelques semaines après son arrivés.
Si Sanneh arrivait pour 7 millions d'euros, il deviendrait également le deuxième joueur le plus cher de l'histoire du club, entre Nicolae Stanciu et Sven Kums.
Le vote: Anderlecht déposera-t-il les 7 millions demandés ?