Il faudra être très fort pour détrôner Romelu Lukaku de sa place de numéro 9 des Diables dans les prochaines années. Le buteur belge en décourage même certains.
Il y a dix ans, Cyriel Dessers aurait sans doute pu revendiquer une place en équipe nationale belge. Cet attaquant de 23 ans a marqué neuf buts en championnat avec Utrecht (Pays-Bas). Aujourd'hui, de telles statistiques ne lui permettent pas d'envisager une sélection chez les Diables.
Romelu Lukaku, 25 ans, et Michy Batshuayi, 24 ans, sont sur une autre planète que Dessers. Le natif de Louvain en est bien conscient : "Jouer pour la Belgique sera très difficile. Elle a des attaquants fantastiques, et en plus, ils sont jeunes. Lukaku et Batshuayi sont à un autre niveau que moi, c'est clair".
Par conséquent, Dessers pourrait se tourner vers son pays d'origine, le Nigeria. "Récemment, j'ai été contacté par la fédération nigériane car je suis aussi Nigérian grâce à ma mère. J'espère pouvoir un jour marquer pour le pays dont elle est originaire. Ce serait fantastique. Un rêve deviendrait réalité", a-t-il déclaré dans Algemeen Dagblad.
Si le Nigeria le rappelle pour lui proposer officiellement une première sélection, Dessers foncera.
Le vote: A-t-il raison ?