Ce samedi à Saint-Pétersbourg, les Diables rouges ont décroché une troisième place historique à la Coupe du Monde. Et même si certains étaient déçus de ne pas voir les Belges disputer la finale, la fête sera grande ce dimanche à Bruxelles.
À sa sortie de l'Union belge, Yannick Carrasco a déclaré: "C'est important de revenir, on a vu que les supporters On est fier de pouvoir partager ça avec les supporters. On est contents d'avoir un accueil aussi chaleureux. On réalise qu'on a marqué l'histoire, on est fiers d'avoir réussi ça avec cette génération et on espère faire encore mieux dans le futur.
Le travail dans l'ombre est toujours très important car pour arriver loin dans des tournois et être une grande nation il faut que ce travail soit au top. C'était donc important pour nous d'être là avec le personnel de l'Union belge."
De son côté, Leander Dendoncker avait un peu plus de mal à prendre la mesure de l'exploit réalisé: "On est tous encore un peu fatigués mais on est contents d'être là et de pouvoir faire la fête avec les supporters. Je ne réalise pas encore qu'on a marqué l'histoire mais ça va venir. La nuit a été courte mais on n'a pas fait la fête."
Roberto Martinez était pour sa part assez satisfait de ce que son équipe a réalisé en Russie: "Ca fait deux ans qu'on travaille pour essayer de faire au mieux et aujourd'hui c'est le résultat de tout ça, c'est un accomplissement. Ce sont des heures merveilleuses que nous avons vécues et que tout fan des Diables veut vivre. On ne peut pas être triste de la demi-finale lorsqu'on a atteint le meilleur résultat de l'histoire."