Les Diables Rouges montent indéniablement en puissance, mais si la sélection veut perdurer, il faudra du sang neuf. Tout particulièrement en défense. De jeunes talents qui jouent encore dans le championnat belge pourraient espérer une sélection dans le futur.
Eddy Snelders, ancien joueur du Standard, a donné son avis sur le futur des Diables dans l'émission Sporza: "En défense, vous avez déjà Boyata et Dendoncker. Ils sont déjà là mais fort heureusement doivent encore véritablement grandir. Il y a aussi Denayer, qui n'a pas brillé lors de l'Euro mais qui reste une option. Brandon Mechele a aussi passé un cap mais dois encore confirmer. On a vraiment des gars qui ont déjà réalisé des choses à l'étranger."
Pour lui, il y a également des joueurs qu'il faut continuer à surveiller: "On a encore des joueurs comme Bjorn Engels. Il n'a pas connu une grande saison, mais il peut encore revenir. J'ai entendu beaucoup de choses positives sur Zinho Vanheusden, mais il n'a pas encore joué assez pour avoir une réelle vision sur le long terme. Et pourquoi pas Cobbaut à Anderlecht?" a-t-il conclu.
Le vote: Les Diables ont encore ce qu'il faut pour perdurer plusieurs années?