Ca fait partie des choses que pas grand monde n'a comprises: pourquoi Roberto Martinez a-t-il retiré Marouane Fellaini à dix minutes de la fin alors qu'il venait de faire entrer Mertens puis Carrasco?
"Marouane a été un joueur très important pour nous", dit-il au micro de la RTBF. "Mais dans le match, nous étions arrivés à un moment où nous devions trouver différentes façons de perforer la défense française. La France jouait très bas et Marouane était tenu par Pogba. Il y avait beaucoup de joueurs les uns sur les autres dans le rectangle"
"Nous avons donc essayé de prendre plus d'espace sur le terrain et de desserrer les mailles françaises. Nous voulions essayer de mettre Pavard en difficulté avec des un contre un avec Yannick Carrasco. C'était également pour libérer un peu plus Eden Hazard dans l'axe."
"Je ne pense pas que c'était une question de changements. Le reste de l'équipe était prêt à donner un coup de main, ils l'avaient montré précédemment et nous devions utiliser cette arme. Il s'agissait d'amener quelque chose de nouveau pour faire mal à la défense française."