Éliminée par la France en demi-finale du Mondial, la Belgique peut être fière de son parcours. Après la rencontre, Toby Alderweireld a évoqué la rencontre face aux Bleus mais aussi les trois dernières semaines des Diables.
"Dans quelque temps on sera fier de notre parcours mais pour le moment c’est la déception qui règne. Je sais que le pays pleure mais j’espère que la Belgique a vu qu’on a tout donné contre le Japon, le Brésil et la France. Nous sommes aussi abattus. Mais la déception est différente par rapport aux éliminations face à l’Argentine et le pays de Galles. Maintenant on avait l’impression qu’on méritait la victoire et c’est cela qui fait mal." a-t-il déclaré.
Néanmoins, le défenseur de Tottenham est satisfait de son Mondial: "Après ma saison à Tottenham, il était important de montrer que j’avais le niveau pour jouer au top et j’ai aussi montré que j’étais entièrement fit. J’espère jouer le match pour la troisième place pour que la Belgique puisse quitter le tournoi la tête haute. On a montré un beau visage de la Belgique au monde. Ici, contre la France, on voulait plus jouer au football qu’eux, ce qui rend la défaite encore plus frustrante."
Le vote: Êtes-vous fier des Diables?