Contre le Brésil, Kevin De Bruyne a joué plus haut que lors des autres matches de la Coupe du Monde. Pour beaucoup d'observateurs, il aurait dû être positionné là depuis plus longtemps.
Placé dans le trident offensif face au Brésil, Kevin De Bruyne a brillé. Il a d'ailleurs inscrit son premier but en Coupe du Monde. Lors des matches précédents, il avait été positionné dans l'entrejeu, aux côtés de Witsel. Une place qui, selon beaucoup d'observateurs, ne lui convenait pas. Roberto Martinez n'est pas d'accord.
"Je trouve que les critiques sur De Bruyne avant le match face au Brésil étaient injustes. Contre le Panama et la Tunisie, il jouait en tant que meneur de jeu et je l'ai trouvé tout aussi important. Kevin est un meneur de jeu moderne. Il voit plus vite que la moyenne et sa vitesse d'exécution est exceptionnelle. Quand il joue plus haut, son jeu est évidemment plus spectaculaire, mais on l'aime aussi dans l'autre rôle. Il peut jouer partout et atteindre le plus haut niveau. Même s'il ne marque pas", a affirmé Martinez dans Het Nieuwsblad.
Le vote: Où doit jouer De Bruyne contre la France ?