Les Diables rouges l'ont fait: ils sont en demi-finale de la Coupe du Monde. Le coach, Roberto Martinez, a droit lui aussi à sa part de félicitations. Mais va-t-il rester à la tête de l'équipe malgré son contrat prolongé en mai?
"Aujourd’hui, je suis fier de voir que le travail de deux ans a porté ses fruits. Au-delà des qualités de la sélection que l’on connaissait, ce qui explique ce résultat c’est d’avoir un coach comme Martinez qui y croit et des assistants, dont Thierry Henry, qui ont fait monter en puissance cette équipe", a expliqué à L'Avenir Mehdi Bayat, qui est à la base de la nomination de l'Espagnol avec Bart Verhaeghe.
"Martinez sera l’objet de convoitises? C’est un gentleman qui, à notre sens, respectera toujours ses engagements avec nous et il sera convoité à l’avenir, surtout avec le parcours des Belges. C’est pour ça qu’on a certainement bien fait de le prolonger. Je me souviens qu’à 0-2 contre le Japon, je recevais beaucoup de SMS à propos de lui. Là, je crois que tout le monde a compris pourquoi on l’a prolongé."