La Belgique a battu le Brésil (2-1) et, pour la presse belge, seul le résultat comptait. Mais la presse internationale a également apprécié la prestation des Diables. Voici ce qu'elle en dit
L'Equipe: "La Belgique fait sensation"
"Les Belges ont répondu à l'attente. Ils sont en demi-finale pour la première fois depuis 1986 et ont éliminé le Brésil avec bravoure. Il y a deux ans, on les pointait comme favoris de l'Euro. Mardi, ils affronteront la France."
Voetbal International: "Les trouvailles tactiques de Martinez ont fait la différence"
"En Belgique et à l'étranger, on disait que Roberto Martinez était nul tactiquement mais le sélectionneur a pris sa revanche face au Brésil. Ce sont justement ses trouvailles tactiques - Lukaku sur la droite, Fellaini dans l'entrejeu, Vertonghen arrière gauche en perte de balle et un rôle libre pour Kevin De Bruyne - qui ont fait la différence."
De Telegraaf: "La Belgique renvoie le Brésil chez lui"
"La Belgique a endeuillé le Brésil. En demi-finale, après avoir fait la fête, l'équipe de Martinez affrontera la France. Ca nous promet un beau combat."
The Daily Mail: "Bye bye, Brésil: le favori éliminé par une Belgique brillante"
"La Belgique a maîtrisé le Brésil pendant 75 minutes, sur le terrain comme en dehors. Elle a fait une démonstration de football en contre et Tite n'a pas trouvé la réponse."
Marca: "Faites place à la génération dorée belge"
Lukaku, Hazard, Courtois, De Bruyne et Martinez: l'équipe belge jouera la demi-finale après avoir battu le Brésil de façon mémorable. Elle a montré que, globalement, elle avait plus de qualités que son adversaire."